Jeter ou….?

Souvent, quand on regarde nos vieux objets, on se pose la question : ‘Va-t-on les jeter ou va-t-on les restaurer?’

Parfois, il est dommage de jeter un objet qui peut être lié avec de beaux souvenirs, qui convient parfaitement pour votre intérieur, ou qui simplement vous a couté très cher.

Un bon exemple : les vieux volets avec de la peinture fissurée. Le changement complet de tous les volets d’une maison peut couter quelques milliers euros.

Si vous essayez d’enlever la vieille peinture des volets à l’aide des méthodes traditionnelles, le résultat ne sera pas toujours parfait. Par exemple, le décapage manuel va prendre quelques jours et va couter assez cher. Le nettoyage chimique permet d’économiser du temps, mais les professionnels expérimentés savent que cette méthode a deux effets secondaires. Premièrement, la nouvelle peinture ne pourra pas être déposée finement et ne va pas très bien tenir. Deuxièmement, les produits chimiques érodent la colle, et avec le temps, les volets vont s’effriter.

Alors, que faire? Jeter l’objet? Non! Il faut utiliser l’aérogommage.

L’aérogommage est une méthode innovatrice qui permet de nettoyer tous types de surfaces non seulement efficacement, mais aussi soigneusement. Les volets en bois sont exactement dans ce cas-là. À l’aide de l’aérogommage, vous pouvez enlever totalement la vieille peinture des volets sans endommager le bois ou les jonctions en colle. En plus, cela va coûter 5 fois moins cher que le décapage manuel.

Pour cette raison, ne jetez pas vos objets préférés, appelez-nous et nous vous aiderons à retrouver leur aspect initial. Le téléphone de l’atelier Frères Dron : +33(0)4 83 93 95 85

Partager avec des amis

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.