Pourquoi ai-je besoin de l’aérogommage ?

Le nettoyage et le décapage des surfaces est le premier et très souvent le plus compliqué processus dans la restauration ou la rénovation des objets. Imaginez une pièce de voiture toute rouillée, une armoire ancienne avec de la peinture fissurée ou un fond de piscine qui n’a pas été utilisée depuis longtemps et a accumulé une couche jaunâtre de saleté.

Dans tous ces cas-là, il faut d’abord faire un nettoyage profond et soigneux de la surface, sans l’endommager. Seulement après cela peut-on commencer à réaliser les étapes suivantes de la restauration.

Parfois, seulement le nettoyage profond peut être suffisant pour redonner l’aspect initial à votre pièce d’intérieur préférée.

La méthode d’aérogommage que nous utilisons est innovatrice et permet de nettoyer et de décaper vite et efficacement tous types de supports : des murs de chalet, des allées en béton, en pierre, des barrières en métal, des yachts et des voitures, jusqu’aux parquets, aux pièces d’intérieur, aux radiateurs et aux vitres. Par ailleurs, ce n’est pas important si la surface est en relief ou non : l’aérogommage convient à toutes les zones difficiles d’accès.

Avez-vous des questions ou des surfaces à nettoyer? Appellez-nous : +33(0)4 83 93 95 85

 

L’aérogommage est une technologie innovatrice qui va transformer le domaine régi jusqu’alors par des méthodes traditionnelles, à savoir le nettoyage à la main, les méthodes chimiques et le sablage.

Le fait est que la plupart des méthodes traditionnelles ont des contraintes. Par exemple, le décapage manuel prend beaucoup de temps et d’efforts (par exemple, il va prendre 3 jours pour le nettoyage d’une barrière métallique de balcon) ; les produits chimiques peuvent être utilisés seulement dans certains cas, et le sablage est une méthode assez agressive et ne convient pas pour les surfaces assez délicates comme le bois, ou le verre.

L’aérogommage n’a pas de restrictions, à l’aide de cette méthode on peut faire des travaux d’orfèvre en réalisant le nettoyage et le décapage de n’importe quelle surface, sans l’endommager, même si la surface a du relief : cela ne pose pas de problème, l’aérogommage marche également. Et bien sûr, la vitesse : la même barrière de balcon à l’aide de l’aérogommage peut être nettoyée en seulement 2 heures, et un mètre carré de béton pendant 5 minutes.

Voulez-vous en savoir plus sur l’aérogommage? Consultez notre site : https://fd-decapage.fr

 

L’aérogommage : comment ça se passe ? OU : comment travaillons-nous ?

L’aérogommage est une technologie innovatrice, efficace et assez simple dans son utilisation. L’aérogommeuse que nous utilisons nous permet de changer la pression et d’utiliser différents abrasifs selon le type de surface à nettoyer. Par exemple, une pression de 3 atmosphères permet de décaper efficacement mais soigneusement le bois, et pour le métal nous avons besoin d’une plus forte pression : environ 8 atmosphères.

Notre machine est mobile, et grâce à cela, nous pouvons travailler dans notre atelier à Cagne-sur-Mer et chez nos clients. Avez-vous besoin de nettoyer une piscine ou des allées dans un jardin ? Pas de problème. Nous venons au moment convenable pour vous et réalisons nos travaux.

Du coup, notre machine permet de nettoyer à l’aide de l’aérogommage les surfaces qui se trouvent en hauteur. Par exemple, un mur de chalet jusqu’au toit.

Mais le plus important est que vous n’avez pas besoin de vous y connaître dans les détails techniques de l’aérogommage. Vous nous contactez, et nous faisons tout nous-mêmes. Téléphone de notre atelier ‘Frères Dron’ : +33(0)4 83 93 95 85

 

L’aérogommage dans une grande ville

Est-ce possible d’utiliser l’aérogommage dans des conditions urbaines ? Bien sûr! Par exemple, pour le graffiti. Cela peut être requis pour le mur de votre restaurant ou de votre bureau. Si l’auteur de ce chef-doeuvre n’est pas Banksy, nous vous aiderons à l’enlever sans endommager la peinture du bâtiment.

Le fait est que la méthode d’aérogommage permet de régler la pression et de choisir l’abrasif convenable pour chaque surface. Cela permet d’enlever exactement les couches de saleté ou de peinture qu’il faut, sans faire de dégâts à la surface traitée. Dans le cas des graffitis, en général, nous utilisons du bicarbonate de soude.

Après 30 minutes de nos travaux, votre mur est comme neuf.

Encore un problème que nous racontent nos clients citadins : le chewing-gum collé sur asphalte. Ce n’est pas un problème pour l’aérogommage. On peut nettoyer l’asphalte en quelques minutes, alors que les autres méthodes seront compliquées et longues. Appelez-nous : +33(0)4 83 93 95 85

 

Partager avec des amis

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.